Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
22 octobre 2016

samedi 22 octobre

Le tigre des banquises est un frappant exemple d'éspèce d'animal ayant survécu à des conditions de vie excessivement défavorable par adaptation intelligente. En effet, non seulement la fourrure habituellement rase et gracieusement rayée des félins de l'espèce "tigre" s'est-elle ici faite épaisse et d'une blancheur immaculée afin de se confondre d'une façon hallucinante avec le paysage hivernal de ces solitudes glacées, mais encore les griffes des pattes, soudées ensemble, démesurément allongées, aplaties, relevées du bout, remplissent à la perfection le rôle des skis de première qualité, tandis que les terribles crocs, longs d'un mètre et davantage, parfaitement rectilignes et munis vers leur extrémité inférieure d'une sorte de rondelle légère de dix centimètres de diamètre environ destinée à les empêcher de s'enfoncer trop profondément dans la neige, sont devenus d'excellents bâtons propulseurs. Ayant ainsi astucieusement modifié ses organes, le tigre des banquises est formidablement équipé pour vivre heureux et insouciant dans son habitat d'adoption. Naturellement, il ne peut ni attraper de proies, ni manger, ce qui entraîne comme conséquence que ce splendide animal n'existe pas. C'est dommage.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 


Chlougouf
Toutes les nuits, des milliers d'insomniaques se retrouvent à errer sur twitter à cause des salauds qui piquent des sommes.

 

epines


ᎬsᏢᏒᎥᏆ ᏢubᏞᎥᏟ
Pas réveillé et dyslexique, il découpe Juliette Brioche, la trempe dans son café et la mange.

 

epines


Didier Porte
Nicolas Sarkozy s'excuse d'avoir traité ses électeurs de "ploucs". Il voulait dire "pauv'cons".

 

epines


Philippe Briday
On a beau dire mais "Sartre soutient les boat-people" c'était quand même plus glamour que "Estrosi vomit sur les migrants"

 

epines


Maître Germaine
Pour mettre plus de déontologie dans nos propos, il suffit de remplacer "connard de confrère" par "éminent confrère"

 

epines


yvan auet
Veux-tu être écouté? Ne parle pas.
Être lu? Écris à peine.
Être aimé? Absente toi.
Être adoré? Meurs.
Félix Leclerc

 

epines


Thierry Lefebvre
Deux hommes tués par balle à Marseille par deux hommes en scooter, le gouvernement décide d'interdire les scooters...

 

epines


Pat le Gob
Un mec devant moi a acheté des chaussures bateau, du coup en sortant d'Eram il a mis les voiles d'une démarche chaloupée.

 

epines


MaRTie McFly
Ce moment gênant où tu te rends compte que t'as emballé plus de cartons que de garçons dans ta vie.

 

epines


L I D
Quand j'étais petit on me frappait à l'école, puis je me suis inscrit au Judo et maintenant on me frappe à l'école et au Judo.

 

epines


DOUILLON
Je viens de comprendre pourquoi les flics manifestaient la nuit c'est pour ne pas qu'on voit les fautes d'orthographe sur les banderoles

 

epines


J-Ph. Lembeye
Archibald manquait d’esprit critique et comme tous les Américains natifs du capricorne, il avait tendance à généraliser hâtivement.

 

epines


🐑 Chouettasse
Pour draguer une fille vegan, il faut lui dire de belles choses, la faire rêver ! Lui raconter des salades quoi.

 

epines


Odin Le Guedin
Imagine, t'es samouraï, un guerrier craint et respecté, et tu te réveilles maintenant, t'es une sauce piquante pour un sandwich low-cost.

 

epines


Nouj
Quand je vois comment Bolloré traite ses salariés en France, je veux même pas imaginer comment il traite ses salariés en Afrique.

 

epines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité