Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
8 mai 2017

lundi 8 mai

En mai 1798, Napoléon Bonaparte, général en chef de la glorieuse armée d'Egypte, fit fusiller en bloc plusieurs dizaines de milliers de prisonniers de guerre turcs qui l'embarrassaient. Ce magnifique fait d'armes n'est pas gravé sur l'Arc de Triomphe parmi les autres victoires de l'Empereur, ce qui est une lacune.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday✏️
Bonjour.

8 mai 1898 : création de la Ligue française pour la défense des droits de l'Homme et du citoyen. Un très bel anniversaire

 

epines


Mrs. Betty Bowers
FUN FACT: This is the first time in history that the President of France will speak better English than the President of America.

 

epines


Yves Hirschfeld
The sing different Is that this president is capabble de spiking englisch courrament ! Its very important this genre of choses in politic !

 

epines


Xavier Molénat
Sur 100 français en âge et capacité de voter:
Macron = 38,7%
Le Pen = 19,9%
Non participation (abstention + non-inscrits) = 33,8%
Blancs+nuls = 7,5%

 

epines


Daniel Glazman
si ça se trouve, il ne pleuvra peut-être même pas sur François Hollande sur les Champs-Élysées ; trop fort ce Macron :-)

epines


Pierre de Jade
La franchise n'est pas toujours payante, sauf chez les assureurs.

 

epines


Nain Portekoi
Avant un président était jeune quand il n'avait pas connu la 2eme guerre mondiale. Maintenant c'est quand il n'a pas connu mai 68.

 

epines


Jean Saurien
J'aimerais voir une carte analysant le vote Macron et le nombre d'adultes circulant en trottinette.

 

epines


Dada Doo
Si mon cul c'est du poulet, je devrais peut-être m'inscrire dans un club sandwich.

 

epines


bernard pivot
La première qualité reconnue à Macron par les commentateurs est sa jeunesse. L'ennui, c'est que là, déjà, il ne pourra pas faire mieux.

 

epines


James Habitt
Du coup on reste à l'Euro ? Merde... J'avais retrouvé plein de pièces de 10 francs. Enfoirés de Macronistes.

 

epines


Charcastique
Deux villages français ont voté à 100 % pour le Pen. Ben voilà. On cherchait des endroits pour foutre des déchets radioactifs, nickel.

 

epines


Rosa Rosam
Pas un tweet de Fillon pour féliciter Macron, alors qu'il a inventé internet. Dingue.

 

Je salue le fait que la 1ère dame de France soit une prof de français et non une chanteuse de variété.

 

epines


Freud_is_alive
Quand je pense que sans Le Canard Enchaîné on aurait vu Pénélope danser sur du Sardou au Trocadéro.

 

epines


JAMNET EL BISMUSTASI
Un produit dangereux sur deux est d'origine chinoise. En France, on vient juste d'en virer un d'origine hongroise.

 

epines


sandiet.
Ce n'est pas férié en Allemagne aujourd’hui
Ces gens sont d'un rancunier tout de même

 

epines


ZaKe
Je baise avec parcimonie, elle est pas très demandeuse.

 

epines


Jorge Bernstein
Avant, il fallait une Rolex a 50 ans, maintenant il faut être président à 40 ans... ça devient de plus en plus dur de ne pas rater sa vie.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité