Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
23 juillet 2017

dimanche 23 juillet

Une des plus grandes énigmes de l'histoire est la question de savoir pourquoi Vercingétorix, en pleine force et en bonne santé, déposa ses armes aux pieds de Jules César. Un bas-relief romain récemment exhumé en Auvergne apporte sur cette importante question une lumière nouvelle. On y voit Vercingétorix tendant son épée à César, lequel est assis devant une meule montée sur roue et portant l'inscription : "Rémouleur. On affûte épées, sabres, lances et javelots". Voici donc notre immortel ancêtre lavé de l'accusation de lâche et de peigne-cul qui, depuis deux mille ans, plaque le rouge de la honte sur tous les fronts français.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 


Patou ch^^
Aujourd'hui, dimanche de détente, relaxe, calme, repos, relâche, glandouille, j'sais pas par quoi commencer

 

epines


IngridZerbib
Chaque fois que je lis que les dents écartées, ce sont les dents du bonheur, je préfère ne pas penser à mes dents qui se chevauchent.

 

epines


Rien
Encore trop de gens sont indifférents dans l’indifférence générale mais heureusement on s'en fout

 

epines


Patriote vendéen
De son vivant, le grand Maréchal n’aurait jamais accepté qu’on dégradât ainsi sa sépulture.

 

epines


Vilain Pabo
Je dis que s'il n'a pas 8 pattes, s'il tisse pas par le cul, et s'il ne se fait pas bouffer par sa meuf après le sexe, c'est pas Spiderman.

 

epines


Frédéric Pommier
Ce second quinquennat de Nicolas Sarkozy ressemble tout de même étrangement au premier... (Les tics exceptés.)

 

epines


Le Gorafi
23 juillet 2014 : Tour de France : des supporteurs tentant de passer à la télé gênés par des cyclistes imprudents

 

epines

R. Gaillard ن
budget Recherche
2016 : mathématicien, Villani dénonce gel de 256M€ 
2017 : député LREM, Villani soutient gel de 331M

 

epines


Broony
Vous avez remarqué que ceux qui vous promettent "du sang et des larmes", ils parlent des vôtres. Jamais des leurs.

 

epines


Marie Jo
Son prédécesseur se voulait normal mais s’est contenté d’être insuffisant.
Macron lui se veut jupitérien mais se contente d’être suffisant.

 

epines


notstephan
Avant de vous plaindre de votre présent n'oubliez pas que vous vivez le « c'était mieux avant » d'après.

 

epines


Polemix & La VoixOff
- Wouah génial tes nouvelles chaussures en quinoa..T'as trouvé ça où ?
- À Las Vegan.

 

epines


RémynouLeChat
Je réfléchis à faire de l'alcool de Doliprane pour éviter la gueule de bois.

 

epines


Ramon Pipin
Je travaille sur l'arrangement vocal de ma nouvelle chanson : "L'autoroute " et c'est à quatre voix.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité