Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
31 juillet 2017

lundi 31 juillet

Le roi Louis XVI faisait de la serrurerie pour se rapprocher du peuple. Il aimait forger lui-même les clefs sur l'enclume sonore. Mais, l'étiquette interdisant aux rois de s'abaisser, il se contentait de tenir fermement le marteau en l'air tandis que deux aides, tenant à bout de bras l'enclume sur laquelle était posée la clef chauffée au rouge, sautaient en l'air bien ensemble afin de frapper la clef contre le marteau par en dessous. Ils finirent par en avoir assez et firent la révolution.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour.

31 juillet 1914 : Raoul Villain s'aperçoit qu'il n'a plus de clopes et dit à sa femme "Je descends au café du croissant".

 

Il ne faut jamais essayer de beurrer une biscotte quand elle est de mauvaise humeur

 

epines


davidbouneb
Conseil de bison futé: mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

 

epines


LaetitiaCastwa
Le lundi matin je commence ma journée avec des pensées positives du genre "je pourrai retourner me coucher dans 18 petites heures à peine".

 

epines


Wallace
J'irai bien passer quelques jours dans une grotte sur une île déserte, elle même située sur une autre planète.

 

epines


Dimitri
Le jour de la mort de Jack Lang, Jack Lang sera sollicité pour une réaction à son décès.

 

epines


Madame Clairon
- Chérie, mon aspirateur n'aspire plus
- Ben vide ton sac !
- T'es sûre ?
- Oui
- Ok, t'es chiante, arrogante, dépensière et j'aime pas ta mère

 

epines


Bizbuze
Plutôt que de me passer la bague au doigt, je préfère que tu épouses mes courbes.

 

epines


Broony
Comment appelle t-on un méridional muet ?
- Un santon.

 

epines


Vieux Jeune
Il faut que j’arrête d'être parano ..
A chaque fois qu'on me propose un carte de fidélité j'ai l'impression qu'ils savent

 

epines


netparodies
Rappel: si tu te rappelles de ton mot de passe quand tu reprends le boulot c'est que tu as raté tes vacances.

 

epines


Le Point
John Kennedy est-il mort à cause de ses douleurs au dos ?

...

Mr. Kaiz
Possible. Mais peut-être que la balle dans la tête a joué aussi.

 

epines


FibreTigre
- quelle est votre capacité de travail ?
- je travaille pour oublier que notre monde est vide de sens
- donc je mets « forte capacité » ok ?

 

epines


Laurence Riera
Ce soir c'est plateau repas devant la télé mais j'hésite encore entre Columbo de poulet et Maigret de canard.

 

epines


Chef™
N'avoir que deux mains et tellement de gifles a donner. La vie est mal faite.

 

epines


Pat le Gob
En cas d'orage ne vous abritez pas sous un arbre, les nuages c'est comme les chiens, si tu montres que t'as peur ça les énerve.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité