Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
1 août 2017

mardi 1er août

Sous l'ancien régime, lorsqu'un individu était condamné à l'écartèlement, si le bourreau était habile, on devait voir, au moment où les quatre chevaux tiraient d'un coup sec bien ensemble, le corps du condamné se séparer en quatre morceaux égaux qui partaient dans quatre directions différentes, cependant que son sexe, projeté en l'air à la verticale, retombait gracieusement entre les mains de la plus jolie dame de l'honorable assistance. Sinon, ce n'était pas vraiment un bon bourreau.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour.

1er août 1960 : indépendance du Bénin, ce pays africain où rien n'est jamais grave.

 

epines


Anna Conda
Chez Picard, leurs employés, ont-ils droit à 5 semaines de congelés payés ?

 

epines


Prévert jolimorphe
Une braguette sans aire, c'est une baguette à l'air.

 

epines


Christophe Conte
Les derniers mythes encore vivants (Belmondo, Delon, Bardot, Piccoli) doivent parfois penser à la une de Libé au lendemain de leur mort

 

epines


Rosa Rosam
Vous avez remarqué que dans "alcoolémie", y a "cool" ?
Moi, oui.

 

epines


Emanu124
Attention je vais pousser un cri ferroviaire et transportatif.

 

epines


Jean-Moundir
Top des endroits où c'est le bordel
La Maison Blanche
Le Vénézuéla
L'Assemblée
La Gare Montparnasse
Le cerveau d'un supporter du PSG

 

La SNCF tient à rassurer Anne Hidalgo.
La situation à la Gare Montparnasse a de fortes chances d'être rétablie d'ici les JO de 2024.

 

epines


valco d lagache
Les agents SNCF cherchent un aiguillage dans une botte de foin

 

epines

la fée cabossée
On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule.

 

epines


Lolitadeperpi
Je jouais au Scrabble, j'ai du aller ouvrir la porte parce qu'on sonne et une voix y héle

 

epines


Baptiste Philippe
L'eau est tellement bonne que j'ai envie de lui demander ce qu'elle fait ce soir.

 

epines


Cristo
J'aime Air France, les avions sont en retard, les hôtesses font la gueule, c'est comme si j'amenais un peu de Paris avec moi pour le voyage

 

epines


Naïs
C'est sympa la montagne en été mais ça manque de ski et de vin chaud.

 

epines


Jérôme Oriol
Au mépris de toute réalité historique, j'ai préparé une Neron salad. C'est comme une Caesar salad mais j'ai fait cramer les croûtons.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité