Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
21 septembre 2017

jeudi 21 septembre

Chez les anciens Carthaginois, la femme présumée adultère était ligotée, enfermée dans un solide sac de cuir en compagnie d'un hérisson, d'un porc-épic, d'un oursin et d'un cactus, puis jetée à l'eau. Si elle réussissait, du bout de son nez, à  identifier correctement chacun de ses petits compagnons, cela signifiait que Dieu la proclamait innocente. Il ne lui restait plus qu'à déchirer le sac avec ses dents et à nager jusqu'à la rive.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour.

21 septembre : journée mondiale de la maladie d'Alzheimer...
C'est aussi la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer.
Bonjour.

 

Les acariâtres dorment sous de vieux matelas.

 

epines


Yves Hirschfeld
Ce matin, aux premières lueurs du Soleil, poète, je suis allé, léger, contempler l'océan divin...eh ben j'me suis gelé les couilles !

 

epines


La Rouleuse De Joie
J'ai été bloquée 45 min dans un lieu sans réseau. Livrés à nous mêmes, les autres patients et moi avons dû parler. PARLER. Le matin en plus.

 

epines


Le Cas Sociable
Saviez vous qu'une lavalloise qui déménage à Dijon devenait une mayennaise de Dijon ?

 

epines


Jacques Perry-Salkow
Anagramme
La vente de Solférino
Envol et fin de la rose

 

epines


François Miclo ن
Quitter Solférino, d'accord. Pour aller où ? Y a même pas de rue de la Bérézina à Paris...

 

epines


Pingoo

Je suis pas chochotte, mais j'aurais trop peur en achetant Solférino de découvrir Lionel Jospin vivant nu avec des loirs dans les combles.

 

epines


Ramon Pipin
Carrefour joue au "sauveur de semences paysanne". Je vais aller acheter du sperme d'agriculteur du Finistère Nord, le meilleur !

 

epines


Marc Hillman
Je suis calme mais les gens qui parlent d'époque charnière, ça me fait toujours sortir de mes gonds…

 

epines


Victor Boissel
Elle déambulait dans le magasin des sentiments puis retourna distraitement l’article “amour”. Une étiquette indiquait “à tout prix”.

 

epines


Nini_MacBright
Derrière chaque "cordialement" se cache souvent un "vas bien te faire cuire la raie du cul avec une grille de four". Salutations distinguées

 

epines


Jean-Moundir
Florian Philippot quitte le FN afin de pouvoir pleinement se consacrer à sa carrière de chanteur de raï.

 

epines


netparodies
- J'ai jamais fais l'amour à ma femme avant mon mariage et toi ?
- Chépa c'est quoi son nom de jeune fille ?
- ...

 

epines


Isabelle Mergault
Je sors d'un massage THAÏE. C'est comme un massage THAI mais ça fait plus mal.

 

epines


Philippe Briday
ALERTE : FN, le président de l'amicale des culottes de peau remplace le leader des patriotes merguez-boulettes.

 

epines


Béa
Liliane Bettencourt c'était quand même la femme qui portait sur le visage l'inefficacité des crèmes antirides qu'elle te vendait .

 

epines


Odin l'Indien
Après avoir bossé, fait la bouffe, la vaisselle, le ménage et les papiers, les femmes ont encore l'énergie de gueuler. C'est admirable.

 

epines


Rihanna
J'ai aidé une petite araignée à déménager ! J'espère qu'elle va réussir à refaire sa vie dans le sac de l'aspirateur

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité