Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
6 octobre 2017

vendredi 6 octobre

Robinson Crusoé a réellement existé. Il ne s'appelait pas Robinson Crusoé mais Alexandre Selkirk. Il était le fils d'un humble marchand de marrons de Labidrul-on-Zerock, dans le Yorkshire. Son père voulait qu'il prenne la suite de son industrie, mais il refusa et s'enfuit pour devenir marchand de mouron à Speak-in-the-Balloon, dans le Gloucestershire. A l'age de vingt-six ans, il épousa Mary Pill, jeune fille sérieuse et économe, bien que sentant un peu de la bouche. Il en eut 6 enfants : John, Jack, Peter, Lucy, Elisabeth et Olga, qui tourna mal. S'étant cassé la jambe un soir de verglas, il se rétablit incomplètement et se mit à boire, sans toutefois tomber dans une ivrognerie exagérée. Il mourut dans un âge avancé. Le romancier Daniel Defoe s'est inspiré de sa vie pour écrire son immortel chef d'oeuvre Robinson Crusoé.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

 Philippe Briday
Bonjour.

6/10/1962 : première diffusion de la série télévisée « L’homme invisible » produite par Véronique Sanson et Paul Personne.

 

"50% d'un schizophrène a une bonne opinion de lui-même"

« Aller au bord d’elle, juste pour son parfum ».

 

epines


Rosa Rosam
Shakira est célibataire les mecs. Perdez de l'estomac, remplissez vos bourses et puis, sur un malentendu...

 

epines


David G. Boo
Les gens manquent d'humour. C'est rigolo de distribuer l'argent aux riches via la dette publique et de demander aux pauvres de rembourser.

 

epines
NeverAll‏
Si ça se trouve en parlant de bordel Macron voulait juste dire aux salariés d'aller aux putes pour se détendre.

 

epines


Edith PAF
Vous vous y connaissez en globules rouges ?
C'est pour anémie.

 

epines


Fraide
Si ça se trouve vous êtes pas des petits comptes, vous êtes juste loin.

 

epines


Charlie
Ma pile de linge dépasse le haut de mon panier. Je vais attendre quelques semaines et puis j'y accrocherai boules et guirlandes lumineuses.

 

epines


Laurence R***a
J'aime le poisson au court-bouillon mais curieusement le bar bouilli est indigeste.

 

epines


Alvaro Seposian
J'utiliserai ma mort à défunt personnelle.

 

epines


 #montagnette🇫🇷
Macron et "le bordel" : à mon avis ce ne sont pas des gaffes mais des provoc. d'un gamin arrogant pour nous faire comprendre que nous ne sommes rien.

 

epines


Le Conardeur‏

Les gens parlent d'amour platonique mais jamais de rage platonique, celle ou tu ne dis rien mais que t’espère que l'autre personne crève.

 

epines


Haut les mains‏

Est-ce que sucer son pouce, c'est tromper son doudou ?

 

epines


Corentin Lamy
Ça m'ennuie de balancer mais y'a un millenial du service design qui vient de dire "machine à selfies" pour désigner un photomaton.

 

epines


Bernard Langlois
À Brive (Corrèze), une avenue Chirac. Une grande, très passante. Pleine de bruits et d'odeurs.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité