Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
22 novembre 2017

mercredi 22 novembre

On doit dire "gueule" quand il s'agit d'animaux non nobles. Seuls les animaux nobles ont droit à "bouche". Exemples : on dit "la gueule du chien", mais "la bouche du cheval", "la bouche de l'homme", la "bouche d'égout"

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

  

Philippe Briday
Bonjour.
22 novembre 845 : bataille de ballon, remportée par les Bretons après une séance épique de tirs aux buts.

 

epines

Mace-Scaron Joseph
Avez-vous remarqué que les amours d’été ne passent généralement pas l’hiver ?

 

epines


Antoine
🐘
Je me suis toujours demandé ce que les gens qui habitent Versailles disent à leurs enfants quand ils laissent la lumière allumées dans toutes les pièces

 

epines


Solhaan
Première fois de ma vie que j'achète des verres à vin. Je vais enfin pouvoir mettre mon nez dedans comme les darons en disant "Très boisé olala" le regard lointain comme si je savais dans quelle terre avait poussé le raisin.

 

epines


La Rouleuse De Joie
Au milieu des futures maman dans la salle d’attente de mon gynéco je sors le ventre pour passer inaperçue. Un monsieur fait pareil.

 

epines

Nawak
Force est de constater que l'humour ne paie pas pour pécho. Je vais essayer la beauté.

 

epines


Au Bistrot des Mots
À la Poste :

- Bonjour, une tranche de soupe au sabot d'cheval.
- J'laisse la couenne ?
- Oui mais non.
- Chantilly ?
- Sans filtre. Ajoutez un yaourt au gaz de schiste.
- Saignant ?
- Bleu ciel. Et collez-lui deux timbres rouges.
- N'importe quoi, vous vous croyez où ?

 

epines

Isidore Poireau
Je suis tout à fait favorable à la greffe de tête mais je ne sais juste pas encore laquelle choisir.

 

epines


Anna Conda

Quand tu mets une pizza 4 saisons dans un tourne disque et que tu l'écoutes à l'envers tu peux entendre distinctement les 4 saisons de Vivaldi

 

epines

Le Gorafi
Flash: Selon une étude, le glyphosate freine la chute des cheveux, augmente la durée de vie, améliore le transit, fait revenir l'être aimé.

 

epines

Benoît Gallerey
Vous faites comme vous voulez les sexistes, moi j'écrirais les Minikeum.meuf.s.

 

epines


Rosa Rosam
Cette histoire d'écriture inclusive me fait me demander où étaient les féministes quand Pérec bannissait le E de son roman "La Disparition".

 

epines


Lolitadeperpi
Tout à l’heure j’ai encore reçu un coup de fil d’un démarcheur, mais comme je n’avais pas envie d’écouter ses boniments, j’ai répondu : « Vous devez faire erreur monsieur, je n’ai pas le téléphone.»

 

epines


Lilou
💫
L'ouverture d'esprit provoque des courants d'air chaud pour peu qu'on ouvre les cuisses concomitamment.

 

epines


Toguro F86
J'ai une question. Je suis fier Chrétien mais si je me converti à l' Islam et que j'aime pas je peux redevenir chrétien après 1 an ou c'est mort je dois rester musulman ou trouver une autre religion ?

...

Arrowgance 
Si t'as gardé le ticket de caisse c'est bon

 

epines


Golo
Un "totalitarisme soft". J'imagine que c'est le genre de régime qui mène à des génocides modérés.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité