Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
28 mars 2018

mercredi 28 mars

Sentant venir la mort, le grand écrivain athée Anatole France fut touché par la grâce. Il fit appeler son secrétaire et lui dicta une lettre pour le Père Noël.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour.

28 mars 845 : première apparition des Vikings aux portes de Paris, début du siège de la ville. Ils devront attendre 1993 pour ouvrir le premier magasin IKEA à Bobigny.

 

epines


Mariz Curry
La dernière fois que j'ai dormi aussi profondément, je m'étais réveillée chez le légiste juste avant l'autopsie.

 

epines


MadamePeel
Si quand tu ouvres les yeux ça sent la croquette, non ne pense pas tout de suite que tu t’es réincarné en chat.

Par contre, il a sûrement vomi à côté du lit.

 

epines


Projet Arcadie
J'ai une idée pour réduire le nombre d'amendements : plutôt que de les conditionner au nombre de membres par groupe, on se contente de rejeter ceux comportant des fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.

 

epines


Toto Celplubow
Twitter c'est le seul endroit où les gens ont une vie tellement vide qu'ils finissent par remplir la tienne.

 

epines


Jehan le Brave 
Cent cinqvantieme jovr pluie dessvs Bordeavx. Moral des trovpes dedans chavsses. Envisageois Point Soleyl.

 

epines


LaetitiaCastwa
Est-ce que les norvégiens roulent en Fjord ?

 

Mon père a offert un puzzle de 1500 pièces à mes enfants. C’est l’occasion idéale de se retrouver en famille autour de la table et de lui choisir une maison de retraite.

 

epines


bernard pivot
Il arrive un âge où nous sommes plus attentifs aux agaceries et crispations de notre corps qu'au tumulte et vacarme du monde.

 

epines


herveresse
En échangeant par SMS avec un ami, à propos de quelques soucis en cours, me revient cette belle maxime de l'immense La Rochefoucauld: "nous avons tous assez de force, pour supporter les maux d'autrui".

 

epines


Axel Kahn
Le gendarme héroïque, catholique et franc-maçon Arnaud Beltram, la femme juive âgée Mireille Knoll, comme hier la policière martiniquaise Clarissa Jean-Philippe, le policier musulman Ahmed Merabet, l’anticlérical Georges Wolinski, la France que nous aimons, dans sa diversité.

 

epines


marcoilbiondo
"une déflation par où l'exercice de domestication du merveilleux, dans sa courbe descendante, en réactive paradoxalement la beauté et l'inaliénable principe de résistance"
Critique de Kiki la petite sorcière. Souvent les cahiers sont emphatiques ^^

 

epines


𝐀𝐥𝐯𝐚𝐫𝐨 𝐒𝐞𝐩𝐨𝐬𝐢𝐚𝐧‏
Dans la vie on passe son temps à nettoyer les blessures du passé pour qu’elles ne piquent pas dans le futur.
La vie, ce roman décaper des plaies.

 

epines


Jeûne, voue, jette
Quitte à mourir empalé, que ce soit au moins avec beaucoup de beurre. Comme ça, je mourrai empalé breton

 

epines


Cécile Duflot
Après avoir lu et écouté la mère d’Arnaud Beltrame et le fils de Mireille Knoll dans une douleur infinie parler pourtant de paix, de rassemblement et d’humanité je me dis qu’il y a infiniment plus de dignité chez eux que chez certains politiques ou associatifs.

 

epines


Marie-Cul
Notre conversation avec le commercial se passait plutôt bien, et puis il a fallu qu’il ouvre sa gueule.

 

epines


Illuminati Reptilien
Je pense qu'on peut dire que la vegan poursuivie pour apologie du terrorisme... ... est une radis-calisée...

 

epines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité