Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
23 juin 2017

vendredi 23 juin

Le 11 mai 1745, à Fontenoy, le maréchal de Saxe, commandant l'armée française, dit au général anglais avec une exquise courtoisie : Messieurs les Anglais, tirez les premiers !". Les Anglais tirèrent dans le tas.
Le 18 juin 1815, à Waterloo, le général français Cambronne dit au général anglais : "Merde !". Les Anglais tirèrent dans le tas.
Moralité : les étrangers ne comprennent pas le français.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour.

23 juin 1910 : naissance de Jean Anouilh, une bonne pâte selon ses proches.

 

epines


Cuisine
Je t'ai écrit deux ou trois mots d'amour sur un papier argenté, tu l'alu ?

 

epines


ℒɑ ℱrɑiᶎe
Il fait tellement chaud que même ma clope se consume moins vite que moi.

 

epines


Le Conardeur
Je ne comprends pas les gens qui vivent seulement pour gagner plus d'argent alors que le plus intéressant c'est quand même de le dépenser.

 

epines


Jean-Moundir
Trump veut faire installer des panneaux solaires sur son mur entre les USA et le Mexique.
Le mec vient d'inventer le racisme écologique.

 

epines


Rosa Rosam
Actuellement dans un colloque sur les "outils de réflexion". Du coup j'ai sorti mon miroir de poche.

 

epines


Anna Conda
J'ai compris à quoi servaient les poignées d'amour des hommes, c'est pour mieux les transporter du canapé à la cuisine

 

epines


Rudy DuBonSens
Les mauvais trapézistes, y'en a vraiment pas un pour rattraper l'autre.

...


Anna Conda
tous des sots périlleux !

 

epines


X / Y (Z)
Twitter devient tellement crispé que même quand tu t'en tiens à de l'autodérision, t'as peur de te faire engueuler par ton compte secondaire

 

epines


Frédéric ¯\_(ツ)_/¯
On vit dans un pays où Jacques Toubon doit expliquer à Gérard Collomb que, non, on ne laisse pas des gens mourir de soif.

 

epines


EnFéeTamine
On ne dit jamais assez aux gens qui mettent du déo qu'on les aime...

 

epines


Coya
Quand t'as un enfant tu pleures deux fois :
À la naissance
À la kermesse de l'école

 

epines


Olivier Cyran
Cette capacité inouïe de chaque ministre de l'Intérieur français à surpasser les standards d'idiotie et de férocité de son prédécesseur.

 

epines


Didier Porte
Les nouveaux ministres du gvt sont tellement inconnus qu'on n'est même pas spécialement impatients qu'ils soient obligés de démissionner.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité