Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
30 septembre 2017

samedi 30 septembre

Le petit Wolfgang Amedeus Mozart (1756 - 1791) fut un enfant prodigieusement précoce. Agé d'à peine deux ans et demi, il composa en douze minutes, montre en main, l'immortelle cantate opus 291 "Trabaja la mouquère, trabaja bono" dans le dessein de charmer la femme de ménage de ses parents et d'amener cette personne méritante quoique assez osseuse à lui faire voir son zizi, lequel se révéla d'un aspect plutôt déprimant dû au mauvais équilibre alimentaire et au manque d'hygiène intime qui étaient de règle dans les classes laborieuses sous l'Ancien Régime. Profondément traumatisé, ce grand musicien ne put, de toute sa vie, connaître l'accomplissement sexuel qu'avec son piano.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour.

30 septembre 1897 : Saint Thérèse ferme Lisieux.

 

Le réel dissout les rêves.
Lucide chlorhydrique

 

epines


zeyesnidzeno
Toute l'estime de Macron pour la France en une phrase : "Les talents sont partis."

 

epines


ULTRNS
En ce moment ma narine préférée est la gauche, parce que c'est celle qui me permet de respirer, donc de ne pas mourir

 

epines


Didier Porte
Ardisson accouché par Morandini sur la chaîne de Bolloré. Il ne manque plus Lidl comme sponsor et on touche le fond !

 

epines


Maître Eolas
Sinon, dans les îles Shetland, au nord de l'Ecosse, il y a une ville qui s'appelle Gloup. Je voulais que vous le sussiez.

 

epines


Le Parisien | Paris
Paris : les pro-voitures en opération escargot sur le périph dimanche

...

Diego-san
Les mecs vont s'auto-faire chier donc. Le niveau de génie est stratosphérique

 

epines


Pierre de Jade
Par les temps qui courent les trotteuses ne sont pas près de s'arrêter.

Dire que l'on n'a aucune capacité n'a jamais donné une contenance.

 

epines


Clark Con
J'ai peur qu'à un moment donné, vous pensiez que je n'aime pas mes beaux-parents. Alors que c'est pas tout à fait faux.

 

epines


Alvaro Seposian
Les jours s'étirent alors qu'ils ne font même pas de sport.

 

epines


Jean Saurien
Je ne pense pas qu'on puisse régler des problèmes de société avec des applis et des algorithmes. Par contre on peut en créer de nouveaux.

 

epines


Le Gorafi
Faute de soutien, Manuel Valls retire sa candidature pour la présidence du conseil syndical de son immeuble

 

epines


joncour
Ce qui m'a le plus surpris dans l'histoire du départ de Florent Pagny, c'est que je le croyais déjà parti depuis longtemps...

 

epines


IngridZerbib
Dans les prières de Yom Kippour, y'avait beaucoup de paraboles, mais j'ai rien capté.

 

epines


GIGI
Si malgré tes efforts pour noyer ton chagrin dans l'alcool il remonte à la surface, leste le avec une autre bouteille et un doliprane.

 

epines


Gwen
Je ne compte plus les moutons pour m'endormir car il y en a toujours un qui s'arrête pour me dire "faut qu'on se parle"...

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité