Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
8 janvier 2018

lundi 8 janvier

Lorsqu'un musicien de génie eut inventé le violon en faisant vibrer harmonieusement des boyaux de chat, les éléphants furent jaloux jusqu'au jour où un autre musicien de génie eut inventé le violoncelle.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour. « À la Saint-Gudule, tout le monde s’embrasse ».

 

Retour au bercail. RAS. par contre, j’ai un doute, il me semble que j’ai oublié d’éteindre la Tour Eiffel en partant. À vérifier.

 

epines

Monsieur Le Prof‏
D'après le regard des élèves ce matin :
- Date réelle : 08/01/2018
- Date ressentie : 01/01/2018

 

epines

Broony
Il y a les femmes qui sont trop belles pour nous et puis il y a les autres, celles que l'on appelle à l'aide.

 

epines

Solange te parle
J'ai porté ma couronne pour sortir les poubelles.

 

epines

Bizbuze
- Ça fait longtemps que tu as arrêté de fumer ?

- Ça fait 3 kilos, 2 menaces de séparation et 1 Mawashi-Geri dans le chat.

 

epines

X / Y (Z)
A ceux qui s'étonnent qu'à 20 ans France Gall n'avait pas saisi les allusions de Gainsbourg dans "Les sucettes à l'anis", je vous rappelle qu'à 54 ans, Nadine Morano croit encore que Sarkozy va revenir au pouvoir pour la nommer ministre.

 

epines


Rémy Le Scribe
Jamais compris pourquoi on appelait Bar des Sports un endroit où tu passes la journée à picoler, le cul vissé sur un tabouret.

 

epines


Le Tréma
Tout ça est l'occasion de raconter une belle anecdote de vie. Jusqu'à mes 20 ans, je n'avais jamais eu la fève. Pour déjouer la malédiction, j'ai donc acheté une galette entière pour moi tout seul. 
Ils avaient oublié la fève.

 

epines


Jamais Vulgaire
C’est ridicule cette habitude que j’ai prise de faire un masque après chaque soirée un peu trop arrosée. Comme si cette argile rose et ces extraits de thé vert détoxifiants allaient absorber tous mes vices et me rembourser ces huit coupes de champagne hors de prix.

 

epines


Complots Faciles
Petit exercice : quand on vous parle d'une conspiration, au lieu d'essayer d'argumenter, rajoutez en une couche. Exemple
- l'homme n'est jamais allé sur la lune
- réponse : parce que tu crois vraiment que la lune existe ?
Laissez mijoter quelques minutes et observez le résultat

 

epines

Reine des garces
apprenez à vous en battre les couilles vous verrez votre vie sera meilleure

 

epines


Professeur Bang
Ce sondage selon lequel 80% des Français croient à des théories du complot est suspect. Il a dû être demandé par un Cabinet Noir ou une société secrète.

 

epines

Nanofictions
Les tombes étaient maintenant pourvues d'un numéro que l'on pouvait joindre par sms. On tombait alors sur une intelligence artificielle qui simulait la personnalité des défunts. Le service était très populaire, jusqu'au jour où les tombes commencèrent à contacter les vivants.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité