Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
13 juillet 2017

jeudi 13 juillet

Le roi Louis XVI, de par la conformation particulière de son organe génital, était hors d'état de donner un héritier à la couronne de France. Le membre royal avait en effet la forme d'un tire-bouchon. Le problème semblait insoluble lorsque l'illustre savant américain Benjamin Franklin (1706 - 1790), de passage à Versailles, imagina d'introduire dans le réceptacle de la reine un écrou convenablement fileté. Il ne restait plus, le roi ayant pris position, qu'à faire visser et dévisser l'auguste tarière par deux solides compagnons charpentiers, un à la tête et l'autre aux pieds, jusqu'à obtention du résultat désiré. Ainsi fut sauvée la dynastie. Hélas, la Révolution passa par là, et tant de science ne servit à rien. C'est bien triste.

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter

 

Philippe Briday
Bonjour.

13 juillet 1793 : mort de Marat qui, dans la liste des montagnards assassinés, fut le premier de Corday.

 

epines


Thierry Lefebvre
Pour un peu, le 14 juillet tombait un vendredi 13 !! Si ça c'est pas de la chance...

 

epines


bernard pivot
Infortuné 13 juillet ! Comme les 30 avril et 24 décembre, il n'est que le jour des préparatifs de fête de son prestigieux suivant.

 

epines


gaccio bruno
Google ne paiera pas 1 d'€ au fisc, parce que Google n'a pas d'activité en france. Pour trouver cette info, je suis allé sur Google.

 

epines


saperlipopétrin 
Grève des pickpockets : 80 % des vols seront maintenus.

 

epines


marie pataki
le harcèlement c'est quand deux personnes font une ballade romantique mais qu'un seul des deux est au courant

 

epines


Tamouche Merteuil
Quand je perds un truc, je fais exprès de pas le retrouver, pour qu'il comprenne que c'est pas lui qui commande.

 

epines


LANDEYves
Donald Trump est à Paris. On devrait pas se laisser faire sans bouger et riposter en parachutant Zemmour et Finkielkraut sur les États-Unis.

 

epines


Isabelle Wayaffe
c'est quand même couillu de sucrer les budgets militaires à la veille d'un défilé où ils seront tous là avec leurs gros canons.......

 

epines


NOTSTEPHAN
Mon patron m'annonce qu'il n'a plus de travail pour moi. Pas très grave. Je viens plus pour la thune que pour le boulot à proprement parler.

 

epines


Pierre de Jade
Ségolène Royal vient à peine d'être nommée ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique qu'un énorme iceberg s'est déjà barré.

 

epines


Jean Cassette
Situation proche de l'embrasement sur le front auvergnat, avec l'arrivée simultanée des champignons ET des touristes.

 

epines


Klaire fait Grr
Mon UNIQUE gloire familiale était d'avoir eu 18 au bac de français et mon cousin trouve le moyen d'avoir 20. LA MÉCHANCETÉ des jeunes j'hallucine

 

epines


Rosa Rosam
Tu comprends mieux le Brexit quand, au resto, tu vois des Anglais commander un kir cassis et un café au lait après le repas.

 

epines


Philippe Briday
"Les tartines des pauvres tombent toujours du côté du pain". Belle nuit quand même.

 

epines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité