Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazouillis de Claudius
Les gazouillis de Claudius
  • Une sélection quasi quotidienne tout à fait subjective de gazouillis que je propose à ceux qui ont, peu ou prou, les mêmes goûts que moi en matière d'humour, d'aphorismes, de petites phrases, voire de considérations politiques et sociétales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
20 avril 2018

vendredi 20 avril

Le 11 février 1857, Prosper Soubirous, qui jouait au poker voleur avec quelques amis dans les environ de Lourdes, prononça ces mots : " Vierge sainte, fais un miracle pour moi et je te fais construire une basilique. " Aussitôt, il sortit cinq as. Ses partenaires lui cassèrent néanmoins la figure et ce n'est pas cette fois-là que la Sainte-Vierge eut sa basilique. Il fallut pour ça attendre un an de plus et l'intervention de la petite Bernadette Soubirous (fille du précédent).

Francois Cavanna, "Le saviez-vous"

 

oiseau-twitter


Philippe Briday
Bonjour.
20 avril 1534 : Jacques Cartier part rejoindre les Indes. Quand il rentre, sa femme est furieuse, non seulement il a découvert le Canada au lieu des Indes mais en plus, il a oublié le pain.

 

epines


Bretagne-Bretons
Peu d'espoir de retrouver intact le cœur reliquaire d'Anne de Bretagne

...

Isa Way
Le genre de truc qui peut paraître totalement futile dans un monde si empli de souffrance mais qui me met en rage... Quel gâchis, sérieux

 

epines


La Po17ice 👮🏻‍♂️🇫🇷
Intervention policière au campus de Tolbiac, suite à la découverte du stock de bières, les CRS refusent désormais de quitter les lieux.

 

epines


Isidore Poireau
Grand succès de ParcoursSup : 200 CRS intègrent Tolbiac.

 

epines


Adeline
L’avantage des petites robes d’été, c’est que tu deviens un piéton apparemment prioritaire sur les passages cloutés.

 

epines


L'Indéprimeuse
Le saviez-vous ?
Dans « président de la République » seul « République » a une capitale, « président » considéré comme un metier, n’en n’a pas. Je sais, c’est un coup dur pour LREM, j’espère qu’une loi passera pour rétablir cette insupportable injustice.

 

epines


Isabelle Mergault
J'ai pas éteint les phares de mon vélo hier soir, total jai pas pu le démarrer ce matin. Vénère !

 

epines


Personne
✏️
J'ai un pote roux qui s'est fait enlever par des gitans. Ils l'ont confondu avec du cuivre.

 

epines


P Â T É
J’ai mis tellement de temps à revenir chez moi à cause des grèves que j’ai peur que ma famille ne me reconnaisse pas. 

 

epines


KwesMat
*Dans le bus* Fille : yeux rouges, nez qui coule, éternue
Garçon : A tes souhaits !
Doctissimo : Ebola !
CGT : Allergie à Macron !
Zadistes : Lacrymogènes de CRS !
CRS : Odeur de Zadistes !
Bachar : C'est pas moi putain !
Vegan : Je suis vegan !

 

epines


Lolitadeperpi
Je viens d' apprendre qu'ils allaient donner le nom de " Michel Drucker " a une hanche en plastique .

 

epines


Nini_MacBright
Bizarre cette année 2018...
La météo te dit depuis une semaine que c'est l'été, et toujours aucune fourniture scolaire dans les rayons des supermarchés...

 

Cette manie des gens en mauvaise santé pour se faire prendre en photo sur les paquets de cigarettes...

 

epines


Patou ch^^
J’vais bronzer sans mes bijoux,j’ai peur que ça laisse des strass ..,

 

epines


fmrfij ™
🕊
Ce qui est sûr avec la chaleur, c’est que dans les transports en commun, on a la garantie de toucher ses droits d’odeurs.

 

epines


Jean-Moundir
On dira ce qu'on veut de Manuel Valls, mais on ne peut que saluer sa détermination à devenir l'homme le plus détesté du monde.

 

epines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité